L’actualité de Primaco

À l’écoute des courtiers depuis 55 ans

En octobre 2017, Primaco aura officiellement 55 ans. De sa création dans le vieux-Montréal à son implantation dans le Mile-EX, l’entreprise familiale s’est construite autour de sa volonté de rester à l’écoute du besoin des courtiers. Petit retour en arrière.

Primaco naît en 1962, dans le Vieux-Montréal. Alors qu’il est administrateur d’un bureau d’avocats, M. Serge Morin se rend compte du besoin non comblé de financement pour les courtiers d’assurances. À l’époque, ni les assurances mensuelles, ni le financement étalé n’existe.
«Ce n’était pas facile d’obtenir du crédit et le financement n’existait pas » se rappelle M. Morin.
Il se souvient que les courtiers devaient gérer beaucoup de recevables parce ce que les assurés ne payaient pas comptant. L’entrepreneur créée ainsi PRIMACO, contraction de « Primes d’assurances compagnie ». C’est avec la volonté constante de répondre au besoin des courtiers d’assurances que la compagnie de financement voit le jour.

Du Vieux-Montréal à Laval

Le besoin commercial ne cesse de se faire ressentir, et l’intérêt des courtiers pour les escomptes de chèques ne cesse de croître. En 1993, la compagnie quitte le 10, rue St Jacques pour s’installer à Laval. Elle y restera 23 ans. Primaco développe en parallèle une offre de services répondant aux besoins des individus avec les lignes personnelles. L’entreprise grossit au fil des années, notamment avec l’acquisition de plusieurs de ses compétiteurs, ce qui, selon le fondateur Serge Morin, place la compagnie en leader dans le domaine du financement d’assurances.

À la pointe de la technologie

En 1998, alors que Primaco vient d’acquérir TERICO, Benoit Morin, alors ingénieur en informatique, intègre l’équipe. Il met ses compétences au service de l’entreprise en ré-informatisant tout le système, à la veille du « bug de l’an 2000 ». Si le fameux bug ne restera qu’un mythe, reste que Primaco se positionne une nouvelle fois comme précurseur en restant à la pointe de la technologie et, créant un site internet. Primaco sera alors la première entreprise de financement de primes d’assurances à offrir un site transactionnel. En 2002, Benoit Morin prend la présidence.

À l’écoute des courtiers

Si les générations ont évolué, Primaco tient à garder les mêmes valeurs. Depuis sa création, la vision de l’entreprise est restée la même : garder de bonnes relations avec les courtiers et être dévoué envers ses collaborateurs. « Primaco a toujours été à l’écoute de la demande des besoins des courtiers et a tout fait pour être capable d’y répondre », souligne Serge Morin.

Nouveau visage

Le nouveau tournant se fera en 2015, lorsqu’Emeric Morin, avocat de formation se joint à l’équipe au développement des affaires. À l’automne 2016, l’équipe d’une vingtaine de personnes « revient aux sources » en quittant Laval pour s’implanter dans le quartier branché du Mile-Ex. La volonté est alors de renforcer l’image de marque de Primaco et de donner une vision plus dynamique de l’entreprise. L’équipe procède donc à la refonte de son logo puis du site internet. Aujourd’hui, peu importe les changements, Primaco poursuit sa vision pancanadienne et continue de rester à l’affût des tendances.

Pionnière dans le
financement d’assurances.

Apprenez-en plus sur les valeurs et
avantages offerts par Primaco

Découvrir Primaco
INNOVER AUTREMENT

Pionnière dans le financement d’assurances, Primaco mise sur l’innovation technologique et le service client.

Notre priorité : un service rapide et accessible. Optez pour un financement simplifié.

Contact

7245 Rue Alexandra, suite 304
Montréal, QC H2R 2Y9

1 800 363-9561

info@primaco.ca