Primaco partenaire de la Nuit du jeune Montréal
Pour la seconde année consécutive, Primaco était partenaire de la Nuit du jeune Montréal, qui s’est déroulée le 19 mai dernier. Primaco contribue ainsi au développement d’un partenariat entre l’organisme Dans la rue et le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés.
L’événement, qui s’est tenu aux entrepôts Dominion, était organisé par l’association du jeune Montréal. Fondé en novembre 2015, l’organisme à but non lucratif veut mobiliser la relève autour d’enjeux nécessitant une aide monétaire urgente ou importante. L’association a, entre autres, organisé en avril 2016 la toute première campagne québécoise de financement au profit du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés.
Enrayer le risque d’itinérance chez les jeunes immigrants
La nuit du Jeune Montréal, à laquelle Primaco a participé, a permis de lever des fonds pour financer le développement d’un partenariat entre l’organisme Dans la rue et le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés. Cette collaboration vise à enrayer le risque d’itinérance chez les jeunes immigrants, réfugiés ou sans statut. Dans ce cadre, les organisations veulent fusionner leurs expertises pour mieux former les intervenants et ainsi améliorer l’accompagnement des jeunes réfugiés à risque d’itinérance dans les questions légales et administratives.
Valeurs humanistes
Pour Primaco, ce partenariat fait appel aux valeurs humanistes, inhérentes à la compagnie de financements d’assurances et rejoint une cause encore trop méconnue du grand public. Tout au long de l’année, Primaco soutient plusieurs causes dont le Centre Philou. Fondée en 2005, cette œuvre de bienfaisance et entreprise d’économie sociale offre plusieurs services spécialisés aux enfants polyhandicapés, jusqu’à l’âge de15 ans.